Subject:
A propos de Bricklink
Newsgroups:
lugnet.loc.fr
Date:
Sat, 18 May 2002 13:07:41 GMT

Excellent site pour nous qui recherchons souvent la pièce indispensable!
J'aimerai vous faire profiter de mon expérience sur Bricklink.

-On trouve presque de tout (même des modèles US only), mais effectivement à
des prix plus élevés que sur ebay ou autre.

-Certains magasins ont un montant minimum de commande: pensez-y!

- Paypal est, à mon avis le moyen de paiement le plus unanimement utilisé.
Rapide et sécurisé, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise. Par contre
votre banque vous prendra des frais.

-J'essaye au maximum d'acheter dans des magasins européens (port plus rapide
et moins cher) mais aucun problème avec mes transaction US.

-Pour la recherche de pièces je vous recommande l'onglet "wanted" plutôt que
l'onglet "search". En plus vous serez averti par mail si la pièce que vous
recherchez est mise en vente.

-Une rubrique "discuss" vous permet de lancer des demandes pour des pièces
ou des modèles qui ne sont pas en vente.

    Le seul reproche à faire, c'est que Bricklink a considérablement fait
monter les prix de notre jeu favori c'est pour ça que l'idée de Gael sur la
bourse d'échange me plaît beaucoup! Il faudra aussi vous familiariser avec
les appellations anglaises des pièces.

JB
ps: plus d'infos? Contactez moi.