Subject:
Vendredi 22 Novembre 2002
Newsgroups:
lugnet.loc.fr
Date:
Sat, 23 Nov 2002 00:27:19 GMT

[ Titres des News ]

o Devt: un robot pour explorer les terriers de lapins en lego (Audiovisuel)
o Bookmarks: Dessines moi un reseau ferroviaire .. (Train)
o Creation: Générateur de Sphères Lego (Classic)

[ Détails des News ]

o Devt: un robot pour explorer les terriers de lapins en lego
Auteur: grillodan ( grillodan@yahoo.com ) @ 09:59
Topic: Audiovisuel

    Un petit robot en lego sur lequel a ete adaptee une web-cam qui a ete
concu pour aller explorer un terrier de lapin.
Ca vaut le coup d'aller y jeter un coup d'oeil. Au moins pour voire la
tronche du lapin decouvrant le petit robot.
Deux petites videos de l'engin en action.

(NdM : Avis a l'auteur, ce serait bien si on avait plus de detail sur les
composants de ce robot explorateur : type de camera, type de lampe, un peu
plus de details sur comment tout cela tient ensemble etc ...)

[fr] - la page du robot ( http://dipi1.free.fr/rabit.htm )
[fr] - la home page du site ( http://dipi1.free.fr/ )

Auteur: Gael ( gael@netonthejet.com ) @ 09:52
Topic: Train

    En surfant et surtout en lisant les newsgroups, j'ai trouve qu'un
americain avait creer un logiciel pour dessiner ses reseaux ferres.

Le logiciel fonctionne sous Windows 95(c)(TM)(r)etc. Il est relativement
simple d'utilisation, meme si il est dans la langue de shakespeare.
Avis aux passionnes de tchouc-tchouc.

[en] - NGLTC ( http://www.ngltc.org/train_depot/td.htm )
[en] - Train Depot ( http://www.ngltc.org/train_depot/tddl20.htm )

Auteur: Philo ( http://www.philohome.com ) @ 09:50
Topic: Classic

    Je viens de découvrir que la dernière version du plugin Flexify pour
Photoshop (et programmes compatibles) permet de générer des instructions de
construction de sphères décorées à partir d'images panoramiques. L'exemple
donné sur leur site est un superbe globe terrestre en briques bleues et
jaunes (heureusement, la boîte de briques en vrac 3033 est enfin disponible
en France !)

Ce plugin est payant (raisonnable : $20) mais il est disponible en version
d'évaluation utilisable "un certain temps".

Au chapitre des défauts:
- La sphère générée est creuse mais ne contient pas de renforts, de plus
elle est construite en briques 1x1, il faut donc agencer subtilement des
briques plus grosses pour faire solide.
- Les instructions sont sous la forme d'un seul fichier Photoshop avec une
couche par rang de briques. C'est pas terriblement pratique, et le fichier
généré devient _très_ gros pour des grandes sphères.

Bonne construction,

Philo
www.philohome.com

[en] - Plugin Flexify ( http://www.flamingpear.com/flexify.html )