Subject:
Dimanche 25 Aout 2002
Newsgroups:
lugnet.loc.fr
Date:
Sun, 25 Aug 2002 23:28:21 GMT

[ Titres des News ]

o Articles: Reunion de fanatiques de LEGO en france .. (Internet)

[ Détails des News ]

o Articles: Reunion de fanatiques de LEGO en france ..
Auteur: jlb ( http://www.freelug.org/ ) @ 23:14
Topic: Internet

    Une reunion (de 6 adultes + 2 enfants :-)) de fanatiques francais de
LEGO a eu lieu aujourd'hui (dimanche 25 aout 2002 .. a marquer d'une pierre
blanche :-)).

Tout d'abord un grand merci a Gilles pour son acceuil, sa maison et son
barbecue :-). Sans tout cela cette reunion n'aurait surement pas eu lieu.
merci encore a toi.

deuxiemement : j'avais oublie mon appareil photo (qui a dit que j'etais
stupide ?), donc il faudra attendre les photos des autres participants
(qu'ils n'hesiteront pas a faire circuler), pour voir de quoi nous avions
l'air :-) (visitez frequemment la partie photos de la liste
lego-construction)

Cette premiere rencontre a permit de mettre des noms sur certains visages,
de manger un bon barbecue (et un peu de salade :-), de faire des encheres
sur Ebay :-) et occasionnelement de parler de petites briques (enfin la
majorite du temps :-)). Ce fut l'occasion aussi de voir les differentes
passions de chacun (les camions, les trains, les technic/mindstroms, les
ecluses ou tout pour certain :-)), de parler et de montrer des voyages dans
les parcs LEGOLand, d'evoquer un deplacement au LEGO@World en Hollande (en
octobre) et de parler de choses plus "serieuses" comme la creation d'un
club en France (chose qui manque de l'avis general).

Il a donc ete decide (il fallait bien commence par quelque chose) de
discuter en premier, du ou des objectif(s) de ce club en France. Le temps
passant decidemment trop vite dans le vie reelle (et une apres-midi est
bien peu ds la vie d'une reele:-)), la dicsussion a ete transportee sur la
mailing-list lego-construction (avis a tous ceux qui sont interesse par la
creation d'un club en France : inscrivez-vous sur cette liste). Il semble
qu'il y ait quelques personnes bien decide a creer un club d'utilisateur de
LEGO en France, alors ne laissons pas retomber la motivation de certains et
rentrons dans la discussion.
Peut etre pourrons-nous ainsi qualifier, d'ici quelques temps, la reunion
d'aujourd'hui, de reunion 0 (avant la premiere officielle) du Club francais
des legomaniacs :-)

Bref, cette apres-midi fut tres agreable et ne donne qu'une seule envie :
recommencer (Gilles preparent le barbecue :-)).

pour finir, je donne le lien vers la nouvelle sur le site hitechnic, car le
module radiocommande, que j'avais ramene, a interesse certains :-)

[fr] - Le site lego-construction ( http://www.lego-construction.fr.st/ )
[fr] - Nouvelles sur Hitechnic ( http://www.freelug.org/gen.php3/2002/03/12/5,0,1,0.php3 )
[fr] - Nouvelle precedente sur le salon LEGO@World ( http://www.freelug.org/gen.php3/section/salon/30,0,1,0.php3 )