 Local / France / 140
Re: lugnet/loc/fr
Newsgroups:
lugnet.loc.fr
Date:
Sat, 22 Jun 2002 10:29:53 GMT

Bonjour a tous,

tout d'abors : desole du retard de cette reponse : j'ai ete pas mal occupe
ces derniers temps.

On Tue, 11 Jun 2002, Gael FRAZIER wrote:

Denix wrote:

et faire la pub du site Freelug (que j'ai déjà en plusieurs
exemplaires en étant abonné aux mailing-lists françaises),
il perd tout son interêt ...

L'une des grosses differences entre Lugnet et les mailings list
c'est qu'il n'y a pas de moderateur. Maintenant de la a faire de
la pub, je ne suis pas tout a fait d'accord. JLB poste une copie
des news de freelug. Par contre je suis d'accord avec toi que
lorsque je l'ai lu une fois, j'ai pas franchement envie de le
relire.
Que proposes tu ? qu'en penses JLB ?
Plusieurs solutions sont possibles, FreeLUG :
  - ne poste dans aucun newsgroup / liste(s) (solution radicale)
  - poste uniquement sur son site et lugnet (ou une liste)
  - continu a poster partout - utile pour ce qui ne lise
    que ce forum (ou une seule liste).

Je suppose que poster une copie de tout ce qui arrive sur
lego-construction n'est pas une bonne idee...

Mais dans ce cas, comment ceux qui ne lisent que le forum
savent l'activite qui existe en France ? Je n'ai pas la
reponse a tout, je souleve juste des interrogations
personnelles.

ma "pub" pour freelug sur lugnet et la liste lego-construction a comme
buts :
1- de faire passer une information sur tous les canaux de communication
francais que je connais et qui semble actif. Certe on peut se dire que les
quelques informations qui passent sur freelug ne sont pas vitale pour la
majorite de la communaute francaise. Mais peut etre qu'un jour nous
arriverons a faire des rencontre LEGO en france et que cette information
passera par freelug et qu'elle sera redispatcher un peu partout.
2- de faire de l'activite ds loc/fr sur lugnet. car un fourm ou aucun
message n'est poste, n'ammene pas un nouveau visiteur a poster. certes les
messages de freelug sentent l'envoi automatique, mais au moins il font un
peu d'activite (sans en faire de trop, cela se limite au plus a un mail
par jour).

Cela etant dit, si ces messages importunent les lecteurs de ce forum (se
disant que cela fait trop pub, donc limite SPAM), je peux tres bien
arreter d'envoyer sur lugnet.

JLB a egalement commence a recenser les fanas francais, je n'ai
donc plus envie de faire la meme chose sur Lugnet.

je me permet une remarque pour pas que ce genre de phrase soit mal
interprete par quelqu'un : IL N'Y A PAS DE COMPETITION ENTRE Gael et moi
ou entre lugnet et freelug. j'ai vu le besoin certainement en meme temps
que Gael et j'ai realise ce script ds la foulee. Mais ne pensez surtout
pas qu'il y a une communaute francaise lugnet d'un cote et freelug de
l'autre. En tout cas ce n'est pas du tout ce que l'on souhaite :-)
c'etait juste pour qu'il n'y ait pas de quiproquo :-)

Mais bon, c'est mon avis et ça n'enlève rien au travail de
maintien de cette section.

Toute proposition qui fera de ce site / forum un lieu de
reference est la bienvenue.
Malheureusement il y a peu de lecteurs sur ce forum, ou alors
ils ne postent pas. Mon but n'est pas d'attirer tout le monde
vers lugnet et de "tuer" les autres. J'ai envie que Lugnet FR soit
un lieu ou l'on puisse contacter les fans francais. Les mailing list
c'est bien mais a mon avis trop franco-francaise et perdues dans la
masse. Un etranger a plus de chances (AMHO) de venir sur LUGNET/FR
que d'aller vers les mailing-lists.

je suis d'accord sur ce point de vue la. Il faut donc un minimum
d'activite ds le forum francais :-)

a++

--
BERGAMO Jean-Louis <jlb@freelug.org>