[FreeLUG : French Enthusiast LEGO(c) User Group] Les nouveautés dimanche 15 février 2004
Newsgroups:
lugnet.loc.fr
Date:
Mon, 16 Feb 2004 09:15:14 GMT

Bonjour

Voici la lettre d'information du site "FreeLUG : French Enthusiast LEGO(c)
User Group" (http://www.freelug.org).
Cette lettre recense les articles et les brèves publiés depuis 1 jours.

          Nouveaux articles
          --------------------------

** Résumé de l'exposition à Chappes le 1er Février 2004 **
par Jac le 15 février 2004

L'exposition à Chappes s'est bien passé et, je vous ai fait un résumé de
notre journée.

Je suis rentré fatigué, mais content d'avoir présenté un diorama en briques
LEGO devant des modellistes passionnés. Il nous a fallu une heure et demi
pour tout installer, à deux.

C'est toujours amusant de regarder passer les adolescents, vite fait quand
ils sont à deux, ou plus, puis de les voir revenir seul. J'ai eu aussi un
bon accueil des adultes. On m'a dit que c'était très beau. D'autres (...)

-> http://www.freelug.org/article.php3?id_article=212

** Aiguillage commandé électriquement par un solénoïde **
par Xavier Viallefont le 15 février 2004

En lisant l'article de Philippe « frogleap » Label sur l'automatisation des
aiguillages 9V je me suis dit :

Sympa ces solutions mais je n'ai pas de vieux moteurs et en acheter des
neufs, ce n'est pas pour mon budget

Mettre des tuyaux pneumatique partout dans mon circuit ne me convient pas.

Il fallait donc trouver une autre solution électrique et pas trop chère.

Après une petite recherche dans les catalogues constructeurs, j'ai trouvé
ce qu'il faut : un solénoïde double effets à (...)

-> http://www.freelug.org/article.php3?id_article=213