 Local / France / 219
218  |  220
Subject:
Lundi 02 Decembre 2002
Newsgroups:
lugnet.loc.fr
Date:
Tue, 3 Dec 2002 00:27:26 GMT

[ Titres des News ]

o Concours: La first LEGO league 2002 (Challenge)

[ Détails des News ]

o Concours: La first LEGO league 2002
Auteur: jlb ( http://www.freelug.org/ ) @ 00:21
Topic: Challenge

    Ce mercredi 27 novembre a eu lieu la first LEGO league au Palais de la
decouverte a Paris.

Philo et moi nous sommes retrouve la bas pour admirer les collegiens dans
les differentes epreuves qui leur etaient soumises. Ces epreuves tournaient
autour du theme "un regard sur la ville". Les solutions trouvees par ces
petites tetes blondes allaient du plus archaique (et qui marchait pas
vraiment) au plus ingenieux (et qui reussissait a merveille les epreuves).

Le niveau a ete globalement bon, et l'ambiance au rendez-vous (il n'etait,
d'ailleurs, pas toujours evident d'approcher des tables pour prendre des
photos, d'ou la faible qualite de mes photos :-((

Je ne m'etendrai pas plus sur la description de cette competition, car nos
compaires de rcxdroide ( http://rcxdroide.org/ ) on fait un compte rendu
mieux detaille que ce que je pourrais faire. Je vous propose du coup un
lien vers leur site (que je viens de decouvrir :-)

Bonne lecture.

[fr] - reportage sur rcxdroide ( http://rcxdroide.ouvaton.org/article.php3?id_article=100 )
[fr] - le site de rcxdroide ( http://www.rcxdroide.org/ )
[fr] - Les photos de Philo ( http://philohome2.free.fr/league/league1.htm )