Subject:
M6 et l'emission Capital
Newsgroups:
lugnet.loc.fr
Date:
Sat, 16 Nov 2002 11:33:29 GMT

Je vous vois deja en train de vous dire, mais c'est quoi son
messsage...parle po de Lego...

Ne zapper pas, ce qui suis est TRES important pour nous tous.

J'ai recu ca sur ma petite boite a mail :

=== debug message ===

Bonjour,
Je suis journaliste sur M6 pour l'émission "Capital". Je prépare dans
ce cadre un reportage sur l'entreprise Lego.
Je suis tombé sur le site freelug.org par hasard. J'aimerai en savoir
plus sur les fans de Lego. Vous pouvez me contacter.
Je ne sais pas si vous êtes la bonne personne à contacter... Si ce
n'est pas le cas, merci de faire suivre à qui de droit. Salutations
distinguées.

Grégoire Marçais
M6 - Capital

=== fin message ===

Lorsque j'ai vu cet e-mail vendredi apres midi, j'ai fait pffffffff,
M6 et les legos et NOUS.

Donc j'appele cette personne. La discussion a duree environ 35mn et a
ete tres agreable.

Tout d'abord j'ai rendu a Cesar, ce qui lui appartenait, c'est a dire
le site Freelug a JLB.

Ensuite nous avons discute de la communaute francaise. Je lui ai donne
pas mal de lien par telephone, mais je vais aussi lui envoye par mail.
Parmis les liens, celui de la liste (qui compte une centaine de
membres), shop.lego.com car il avait ete que sur le site www, lugnet,
brickshelf, etc.

Il m'a aussi demande comment on etait au courant des nouveautes, ou on
achetait, le budget etc. Quels etaient les nouveaux sets, pourquoi on
jouait toujours au lego, les relations du conjoint par rapport a cette
passion. Comment on achetetait nos pieces. J'ai pointe Ebay, mais il y
avait deja ete, les brocantes, vide grenier.

Il a demande en quoi consistait ce groupement francais. J'ai donc
explique nos rencontres, echanges de pieces. J'ai un peu translater
mon experience anglaise au niveau francais.

Les relations avec Lego (TLC), les Master Builder, les autres marques
de produits similaires (megaboeurk).

Ils vont surement aller a LLW car Billund est ferme et vont tout de
meme essayer de rencontrer Christiansen (le patron).
Le cote qui les interesse est comment Lego a reussi a traverser la
crise. Car Lego est une societe atypique, qui n'est pas cote en bourse.

Il a environ 30 ans et un fils a qui il a donne ses Space-classics ;-)

Il recherche pour leur emission un pere qui collectionne les legos et
qui a des enfants qui jouent aussi. Ils veulent le cote famille ou le
jouet se transmet de generation en generation.

Voila.

Vous pouvez imaginer mon excitation une fois que j'ai eu raccroche le
telephone !

Ce qui est bien pour nous :
    * moyen de se faire connaitre au grand public
    * promouvoir l'asso
    * il nous a trouve ! via Freelug (j'insiste donc sur le fait que
freelug est bien reference dans les moteurs de recherche et pas la liste)

Je dois lui envoyer toute une serie de lien. Je mettrais le liste en
CC, comme ca tout le monde pourra suivre la discussion.

Alors qu'en pensez vous ?

Gael