Subject:
Compte rendu de la seance Chat sur Bricklink.
Newsgroups:
lugnet.loc.fr
Date:
Wed, 30 Oct 2002 23:06:49 GMT

Salut a tous z'et a toutes,

Ce soir, suite a l'appel du "30 Octobre" de Jibouille sur la liste
Lego-construction, nous nous sommes retrouves a causer sur le chat de
Bricklink entre 18:00 et 19:30.

Afin que ceux et ceuces qui ont eu des empechements n'ont pas pu
venir, je me suis propose de faire un piti compte-rendu de ce qui
c'est dit.

Etait present, sont passe, ont laisse une trace :
Jibouille - Jean-Baptiste Péaquin
Khan_gourou = Gael Frazier
JLB (admin freelug)
legolegoSept = Ronan
Denix

A noter que seuls JLB et Jibouille etait prealablement enregistre sur
Bricklink. Les autres l'ont fait pour l'occasion.

Jibouille fut le premier et a tout de suite creer un forum "en
francais". En milieu de seance le forum francais comptait 5 personnes
soit nettement plus que les forum anglais.

De quoi a t on cause ?

De ousceque nous etions.
Jibouille = Lyons
Khan = Bretagne
Jlb = Paris

De nos collections
Jibouille = Space Classic
Khan = SW, Space Classic, trains
Jlb = Mindstorm

Nos constructions actuelles.
Khan travaille sur sa ville avec un centre historique type medieval.
Denix cherche de la place pour se faire une ile medieval. Il possede
deja 3 Blacksmith Shop (ref 3739). Jibouille est sur une construction
pour le projet Moonbase http://www.classic-space.com/moonbase01.html
(c'est bien celui la JB ?)
LegoLegoSept cherche des briques 2*4 pour faire un pont pour son train.

Comment trouves t on nos pieces ?
C'est ce qui nous a occupe un moment.
Est-ce que Bricklink c'est bien a demande LegoLegoSept. Oui repondent
ceux qui l'on utiliser (jlb et jibouille), mais reste cher. Par contre
ca permet de trouver LA piece recherchee.
Les brocantes, pour ceux qui ont la chance d'en avoir, mais les
trouvailles ne sont pas forcement au rendez vous.

Suite a cette discussion est apparu la constatation qu'il nous
faudrait un site pour mettre nos listes de "pieces recherchees" et
"pieces a echanger". Bricklink a ete evoque, mais c'est plutot vers
freelug que nous allons nous tourner. Tout le monde n'a pas un site
perso et JLB a dit qu'il ne voyait aucun probleme a heberge des pages.
<j'ai lache a partir de ce moment la, qui peut me resume la fin ?>

Le sujet Asso a permis d'echanger pas mal d'avis.
Les anglais ont mis leur status en ligne
http://www.brickset.com/brickish/default.asp
Khan s'est propose de les traduire afin de les comparer a ceux crees
par Pascal et ainsi voir ce que l'on pourrait
modifier/ajouter/agrementer. Il est tout de suite apparu que nous ne
voulons pas reprendre le travail de Pascal a zero mais continuer, de
preference avec lui. Nous nous sommes etonnes de son silence actuel -
aurait il eu des remarques desagreables sur son travail ? Nous
esperons que non. En tout cas, plusieurs personnes sont pretes a
s'investir a fond.

Un autre point important est que l'on ne sait pas qui est qui sur la
liste, notamment au niveau des pseudos. Freelug avait commence un
recensement et pourrait etre developpe afin de contenir nos pseudos
sur eBay, Bricklink ou tout autre site ou nous sommes susceptibles de
nous rencontrer.

Voila. C'est a peu pres tout ce qui c'est dit. J'espere avoir rien
oublie, n'avoir rien transforme (car lorsque je suis revenu je m'etais
fais jeter du chat, donc pas pu faire un copier/coller comme prevu !).

Gael

X-poster sur la liste lego-construction