Subject:
Mercredi 26 Juin 2002
Newsgroups:
lugnet.loc.fr
Date:
Wed, 26 Jun 2002 23:27:30 GMT

[ Titres des News ]

o Creations: Supercar (8448) + RCX (mstorms)

[ Détails des News ]

o Creations: Supercar (8448) + RCX
Auteur: jlb ( http://www.freelug.org/ ) @ 18:35
Topic: mstorms

    Ces pages ne sont pas nouvelles (pas plus que le modele d'ailleurs),
mais je viens de les decouvrir et je les trouve tres interessantes (surtout
depuis que je viens d'acquerir une supercar :-). Je pense que d'autres
pourraient etre interesse, donc je vous en fait part.

Je suis donc tombe sur 2 pages webs (une sur le site officiel de LEGO et
une autre sur un site d'un fan de LEGO), qui traitent de la facon dont on
peut doter la supercar d'un cerveau (en l'occurence de la brique RCX). Ceci
permettra a la supercar de se deplacer toute seule (elle avance, recule et
tourne) tout en evitant les obstacles (des capteurs de pression sont inclus
dans ses pare-choc).

bonne lecture et bricolage :-)

A noter sur le second site, la presence du projet L-Rex, qui n'est autre
qu'un T-rex en LEGO. a voir aussi.

[en] - Advanced LEGO (supercar+RCX) ( http://www.lego.com/advanced/m2p0.asp )
[en] - Self driving supercar ( http://www.lbrick.com/projects/selfdriving8448.htm )
[en] - L-rex ( http://www.lbrick.com/projects/lrex.htm )