Re: Mercredi 05 Juin 2002
Newsgroups:
lugnet.loc.fr
Date:
Fri, 7 Jun 2002 11:53:44 GMT

Dans la serie des livres interessant sur Mindstorm, j'ai les
deux suivants. Je ne dis pas que ce sont les mieux, mais
parmis tout ceux que j'ai feuillete, ces 2 la m'ont le
plus plus. Celui d'O'Reilly est malheureusement pas
terrible (etrange car d'habitude O'Reilly c'est bien).

1) Dave Baum's Definitive Guide to LEGO

Dave Baum est l'auteur de NQC. Ce livre est autant dedie
a la programmation (NQC + langage LEgo de base) qu'a
la construction de modele robuste et techniquement
complexe.

prix : 34.79 Euro / 228.21 F sur amazon FR
disponible uniquement en anglais

2)  Extreme Mindstorms: an Advanced Guide to Lego Mindstorms

Dave baum a seulement une petite partie dans ce livre.
Il passe la main aux experts en capteurs et egalement
a LegOS (qui depuis a change de nom pour des raisons
legales).
La partie interessante (pour moi) est surtout
au niveau des capteurs. Cela rejoint un article
de Elecktor d'il y a 2 ans - mais mieux fait.
Une quantite de liens a la fin du livre qui
permet de voir les derniers capteurs.

prix : 34.79 / 228.21 FR sur amazon FR
et a nouveau uniquement en anglais.

Gael