 Organizations / France / FreeLUG / *575 (-20)
[FreeLUG : French Enthusiast LEGO(c) User Group] Les nouveautés lundi 11 juillet 2011
Newsgroups:
lugnet.org.fr.freelug
Date:
Mon, 11 Jul 2011 06:40:22 GMT

Bonjour

Voici la lettre d'information du site "FreeLUG : French Enthusiast LEGO(c)
User Group" (http://www.freelug.org).
Cette lettre recense les articles et les brèves publiés depuis 7 jours.

          Nouveaux articles
          --------------------------

** Le transport de l'hydrospeed 4643. **
par Jac le 8 juillet 2011

Description du transport de bateau, référence 4643.

-> http://www.freelug.org/article.php3?id_article=1347

** Une cascade en LEGO **
par Laurent Le Berre le 6 juillet 2011

Idée pour animer une chute d'eau.

-> http://www.freelug.org/article.php3?id_article=1346

** Revue du set 7949 Prison Carriage Rescue **
par Erik Beuvelet le 4 juillet 2011

Voici la revue du set 7949 mettant en scène un chevalier devant sauver
l'un de ses camarades retenu prisonnier !

-> http://www.freelug.org/article.php3?id_article=1354

          Nouvelles brèves
          --------------------------

* Concours LEGO Star-Wars sur MintInBox.net * - 4 juillet 2011

Le site MintInBox.net nous informe qu'ils organisent en partenariat avec
LEGO, un concours autour de l'univers Star-Wars.

Que la force soit avec vous !

-> http://www.freelug.org/breve.php3?id_breve=371

--
Erik Amzallag
FreeLUG - French Enthusiast LEGO User Group

[FreeLUG : French Enthusiast LEGO(c) User Group] Les nouveautés lundi 4 juillet 2011
Newsgroups:
lugnet.org.fr.freelug
Date:
Mon, 4 Jul 2011 11:57:38 GMT

[...]

** Viva Patata, ou le premier salon de la pomme de terre à l'ile de Batz
**
par Jean-Marc Barré le 29 juin 2011

Viva Patata, ou le premier salon de la pomme de terre à l'ile de Batz,
week-en des 28 et 29 mai 2011

-> http://www.freelug.org/article.php3?id_article=1341

--
Erik Amzallag
FreeLUG - French Enthusiast LEGO User Group
http://www.freelug.org/

[FreeLUG : French Enthusiast LEGO(c) User Group] Les nouveautés lundi 20 juin 2011
Newsgroups:
lugnet.org.fr.freelug
Date:
Mon, 20 Jun 2011 08:47:17 GMT

[...]

** Camion remorque + caisses mobiles **
par Christophe Lemaire le 14 juin 2011

Suite à ma rechute dans le monde de la petite brique (merci les enfants),
et après quelques constructions de set avec les filles, me voilà parti sur
la réalisation de mon premier MOC, à savoir un camion remorque équipé de
caisses mobiles.

-> http://www.freelug.org/article.php3?id_article=1343

--
Erik Amzallag
FreeLUG - French Enthusiast LEGO User Group
http://www.freelug.org/

[FreeLUG : French Enthusiast LEGO(c) User Group] Les nouveautés samedi 19 février 2011
Newsgroups:
lugnet.org.fr.freelug
Date:
Sun, 20 Feb 2011 15:48:22 GMT

[...]

** Résumé du restolego de Brest, samedi 22 janvier 2011 **
par Jean-Marc Barré, Bruno Le Berre, Laurent Le Berre, Ronan COIC, mickaël
eymann, Julien Lagadec le 19 février 2011

Une éclaircie sur la pointe bretonne ? Une petite faim pour faire une
pause pendant les soldes ? Jean-Marc qui promène sa kangoo ? Allez hop,
tout le monde au Buffalo pour ce qui était annoncé comme le plus gros
restolego en Bretagne à ce jour !

Bon, une courroie qui saute, une petite grippe qui pointe son nez, plus
quelques désistements, nous étions un peu moins que prévu, mais on s'est
bien amusés !

Avec les minifigs de Ronan, les nouvelles de SeTechnic, les préparatifs
des prochaines expositions avec (...)

-> http://www.freelug.org/article.php3?id_article=1273

** Fusée Ariane 5 **
par Gilles Micheletti, Erik "brickerik" Amzallag, Denis LAURENCON, Jérémy
ROBLIN, Pierre CHARLES (Tribolego), Manu "Gyclore" Bonnard, Tof92, Eric
"f1tvf" Létang le 16 février 2011

Alors que la fusée Ariane fait actuellement la une des médias pour le
lancement de son 200e vol, nous nous sommes de notre côté lancés dans une
grande version LEGO.

-> http://www.freelug.org/article.php3?id_article=1282

** LEGO MUJI : quand les briques se mèlent au papier japonais **
par Erik "brickerik" Amzallag le 13 février 2011

Une information tombée sur Brickset début janvier faisait part de
l'arrivée de sets LEGO MUJI en dehors du Japon. Mais quelles sont donc ces
briques Nippones ?

-> http://www.freelug.org/article.php3?id_article=1285

--
Erik Amzallag
FreeLUG - French Enthusiast LEGO User Group
http://www.freelug.org/

[FreeLUG : French Enthusiast LEGO(c) User Group] Les nouveautés samedi 12 février 2011
Newsgroups:
lugnet.org.fr.freelug
Date:
Sun, 13 Feb 2011 13:14:38 GMT

[...]

** Construire un container **
par Richard LEMEITER, Erik "brickerik" Amzallag, Jac le 11 février 2011

Pour vous aider à participer au concours de construction
Camions/Remorques/Containers qui aura lieu à la prochaine Assemblée
Générale, voici quelques explications utiles.

-> http://www.freelug.org/article.php3?id_article=1270

** CR de la réunion du CA du 10 janvier 2011 **
par Jac, Pierre CHARLES (Tribolego) le 11 février 2011

CR de la réunion du CA du 10 janvier 2011

-> http://www.freelug.org/article.php3?id_article=1257

** Revue du set 10199 : la boutique de jouets de Noël **
par Raoulz le 9 février 2011

Je vous propose une petite description du set 10199 : la boutique de
jouets d'hiver ou pour faire plus french (et plus cohérent) le magasin de
jouets de Noël.

-> http://www.freelug.org/article.php3?id_article=1272

--
Erik Amzallag
FreeLUG - French Enthusiast LEGO User Group
http://www.freelug.org/

[FreeLUG : French Enthusiast LEGO(c) User Group] Les nouveautés samedi 5 février 2011
Newsgroups:
lugnet.org.fr.freelug
Date:
Mon, 7 Feb 2011 18:50:30 GMT

[...]

** Petit lavoir de village **
par Jac le 1er février 2011

Description de mon petit lavoir en briques LEGO.

-> http://www.freelug.org/article.php3?id_article=1250

--
Erik Amzallag
FreeLUG - French Enthusiast LEGO User Group
http://www.freelug.org/

[FreeLUG : French Enthusiast LEGO(c) User Group] Les nouveautés samedi 29 janvier 2011
Newsgroups:
lugnet.org.fr.freelug
Date:
Sun, 30 Jan 2011 14:06:55 GMT

[...]

** Mini Racer cuvées 2011 **
par Denis HUOT le 27 janvier 2011

Depuis plusieurs années, LEGO suit la série des mini racer. J'avoue que je
suis assez accro à cette série.

-> http://www.freelug.org/article.php3?id_article=1269

** Concours AG 2011 : transport de containers **
par Jac, Richard LEMEITER le 26 janvier 2011

Le concours de l'année dernière ayant reçu un réel succès, nous avons été
motivés pour en lancer un nouveau. Il reste axé sur le transport de
marchandises, mais cette fois entre rail et route. Tout comme l'année
dernière, il est constitué de deux phases.

-> http://www.freelug.org/article.php3?id_article=1271

** Item ou Element ID d'une pièce, qu'est ce que c'est ? **
par Erik "brickerik" Amzallag le 24 janvier 2011

L'item, ou element ID, est la référence interne à LEGO d'une pièce dans
une couleur.

-> http://www.freelug.org/article.php3?id_article=1268

** Festibriques 2010 bis **
par Jac, Laurent THEVENARD, Pierre CHARLES (Tribolego), Daniel STOEFFLER,
Frédéric VEUILLOTTE, Pierre LAURENGE le 23 janvier 2011

Résumé de l'exposition exclusive LEGO à Beaune les 27 et 28 novembre 2010

-> http://www.freelug.org/article.php3?id_article=1233

--
Erik Amzallag
FreeLUG - French Enthusiast LEGO User Group
http://www.freelug.org/

[FreeLUG : French Enthusiast LEGO(c) User Group] Les nouveautés samedi 22 janvier 2011
Newsgroups:
lugnet.org.fr.freelug
Date:
Sun, 23 Jan 2011 14:34:06 GMT

[...]

** Résumé de ma participation au salon du modélisme de Séné **
par Jean-Marc Barré le 21 janvier 2011

Cinquième édition du salon du modélisme à Séné prés de Vannes (56), 15 et
16 janvier 2011.

-> http://www.freelug.org/article.php3?id_article=1266

** Revue du set 7305, l'attaque du scarabée **
par Erik "brickerik" Amzallag le 19 janvier 2011

Revue de la boîte d'entrée de la nouvelle gamme Pharaoh's Quest.

-> http://www.freelug.org/article.php3?id_article=1262

** Deux versions d'une CC classe 1020 en petites briques **
par Jean-Marc Barré le 18 janvier 2011

Une locomotive électrique commune à deux réseaux, allemand et autrichien.

-> http://www.freelug.org/article.php3?id_article=1258

** Montage Tantive IV / Set 10198 **
par Vincent BENNER le 17 janvier 2011

L'Empire étend son manteau de peur et de dévastation sur la galaxie. Le
princesse Leia, détentrice des secrets de l'étoile noire s'apprête à
rejoindre les forces rebelles. Mais voilà, point de vaisseau disponible à
l'horizon. Heureusement, quelques briques traînent au fond d'un vieux
hangar....

-> http://www.freelug.org/article.php3?id_article=1259

          Nouvelles brèves
          --------------------------

* Le premier numéro du magazine LEGO Club est arrivé ! * - 18 janvier 2011

Enfin, il est arrivé.

J'ai reçu le nouveau magazine LEGO Club aujourd'hui. Comme nous
l'imaginions, il est destiné à un public (très) jeune. On y trouve des
concours destinées aux enfants, des jeux, des publicités, une bande
dessinée sur le thème CITY Police et la fameuse galerie photo "créations
super cool" qui (...)

-> http://www.freelug.org/breve.php3?id_breve=360

--
Erik Amzallag
FreeLUG - French Enthusiast LEGO User Group
http://www.freelug.org/

[FreeLUG : French Enthusiast LEGO(c) User Group] Les nouveautés samedi 15 janvier 2011
Newsgroups:
lugnet.org.fr.freelug
Date:
Sun, 16 Jan 2011 14:11:30 GMT

[...]

** 24e Model Show Avignon (6 et 7 novembre 2010) **
par Pierrick DAUNY, Jac, Pierre LAURENGE, Eric MOLINA, Jean-Yves BROT,
Sylvain Perez le 15 janvier 2011

Tous les ans a lieu à Avignon une exposition de modélisme : Le Model Show.
Cette année c'était la 24e édition mais ce fût la première pour FreeLUG
dans cette ville.

-> http://www.freelug.org/article.php3?id_article=1207

** Revue du set 7415 L'aéronomade **
par Erik Beuvelet le 13 janvier 2011

Voici la revue du set 7415, un des sets de la gamme "Orient Expedition" en
2003, et qui se trouve être un de mes thèmes favoris :)

-> http://www.freelug.org/article.php3?id_article=1256

** CR de la réunion du CA du 6 Décembre 2010 **
par Jac, Pierre CHARLES (Tribolego) le 13 janvier 2011

CR de la réunion du CA du 6 Décembre 2010

-> http://www.freelug.org/article.php3?id_article=1240

** LEGOWorld 2010 : résumé de la dixième édition **
par Erik "brickerik" Amzallag, Laurent THEVENARD, Eric "f1tvf" Létang,
Manu "Gyclore" Bonnard, THIERRY MEYER, Philo, Jean-Marc Barré, Pierre
LAURENGE, Christophe FOSSE, mickaël eymann, Jérémy ROBLIN le 11 janvier
2011

Les 10 ans du LEGOWORLD aux Pays-Bas, 8 jours d'exposition, le plus grand
et le plus long salon de LEGO du Monde !

-> http://www.freelug.org/article.php3?id_article=1209

** Les couleurs officielles LEGO **
par Eric "f1tvf" Létang le 10 janvier 2011

Tableau des couleurs officielles LEGO

-> http://www.freelug.org/article.php3?id_article=1255

** KIDEXPO 2010  **
par Daniela Drost, Denis LAURENCON, Didier Gallois, Gilles Micheletti,
Sébastien HAMON, Jean-Claude Petit le 9 janvier 2011

Nous étions à nouveau invités par LEGO France pour participer à l'édition
KIDEXPO 2010 qui avait lieu du 22 au 25 octobre.

-> http://www.freelug.org/article.php3?id_article=1227

          Nouvelles brèves
          --------------------------

* Voeux 2011 * - 13 janvier 2011

Bonjour à tous,

L'ensemble du conseil d'administration se joint à moi pour vous souhaiter
une bonne année 2011.

Tandis que certains souhaiteront surement plus de LEGO ou de temps pour en
profiter, d'autres prendront peut être la résolution de réduire leurs
dépenses frénétiques dans les petites briques :) (...)

-> http://www.freelug.org/breve.php3?id_breve=359

--
Erik Amzallag
FreeLUG - French Enthusiast LEGO User Group
http://www.freelug.org/

[FreeLUG : French Enthusiast LEGO(c) User Group] Les nouveautés samedi 8 janvier 2011
Newsgroups:
lugnet.org.fr.freelug
Date:
Sun, 9 Jan 2011 13:13:16 GMT

Bonjour

Voici la lettre d'information du site "FreeLUG : French Enthusiast LEGO(c)
User Group" (http://www.freelug.org).
Cette lettre recense les articles et les brèves publiés depuis 10 jours.

          Nouveaux articles
          --------------------------

** Star Sirius, remorqueur de haute mer off-shore **
par Jean-Marc Barré le 7 janvier 2011

Après le ferry-train norvégien "Hjelmeland", le bateau de pompiers
américains, le patrouilleur des Affaires Maritimes de Lorient, voici la
suite de la grande saga maritime présente sur le diorama trains et ferries
de 16m2.

-> http://www.freelug.org/article.php3?id_article=1251

** 8097 - Slave I **
par Pierre LAURENGE, Etienne LAURENGE le 6 janvier 2011

Revue du set 8097, le Slave I.

-> http://www.freelug.org/article.php3?id_article=1176

** Exposition au Relecq-Kerhuon octobre 2010 **
par Laurent Le Berre le 4 janvier 2011

L'automne touche à sa fin, les pages du calendrier indiquent déjà le
dernier week-end d'octobre, date de la traditionnelle exposition de
modélisme au Relecq-Kerhuon, dans le voisinage immédiat de Brest. C'est
décidé ; pour moi cette année, les 30 et 31 octobre seront déclarés
week-end du lego !

-> http://www.freelug.org/article.php3?id_article=1248

** Des vases en LEGO ! **
par Pierre LAURENGE, Didier ENJARY le 4 janvier 2011

Pour changer des sets de police et autre pompier, LEGO se lance dans les
vases.

-> http://www.freelug.org/article.php3?id_article=1212

** Construisez une authentique frégate (4/4) **
par Laurent Le Berre le 3 janvier 2011

Suite et fin de la construction de la frégate.

-> http://www.freelug.org/article.php3?id_article=1247

** 2010, une année d'extra-parts ! **
par Eric "f1tvf" Létang le 2 janvier 2011

Les extra-parts sont les pièces en surplus après le montage d'un modèle
LEGO. L'idée lancée l'année dernière par Erik : mettre de coté pendant une
année toutes les extra-parts de modèles neufs montés.

-> http://www.freelug.org/article.php3?id_article=1254

** Les briques qui font mon monde **
par Gwenaël QURIS le 31 décembre 2010

Bonjour, je m'appelle Gwen, je suis nouveau chez vous, mais je cherchais
à franchir le pas depuis quelques temps. Je vais tâcher de me présenter en
quelques lignes, et de vous définir pourquoi les LEGO m'accompagnent depuis
toujours.

J'ai 35 ans, et pour autant que je m'en souvienne, je n'ai pas passé plus
de 10 jours sans jouer à ces chères briques. A partir de 5 - 10 ans,
j'avais toujours un sac de LEGO pour mes vacances, idem pour mes études en
internat, j'en ai actuellement au bureau. Je pense (...)

-> http://www.freelug.org/article.php3?id_article=1253

** Construisez une authentique frégate (3/4) **
par Laurent Le Berre le 30 décembre 2010

Suite de la construction de la frégate.

-> http://www.freelug.org/article.php3?id_article=1246

          Nouvelles brèves
          --------------------------

* Mise à jour des pièces LDraw 2010-03 * - 31 décembre 2010

Une nouvelle mise à jour des pièces officielles LDraw est disponible !

Au sommaire, 456 nouveaux éléments.

Pour rappel, voici la méthode pour mettre à jour sa bibliothèque LDraw.

Merci philo pour l'info ;)

-> http://www.freelug.org/breve.php3?id_breve=358

--
Erik Amzallag
FreeLUG - French Enthusiast LEGO User Group
http://www.freelug.org/

[FreeLUG : French Enthusiast LEGO(c) User Group] Les nouveautés mercredi 1er décembre 2010
Newsgroups:
lugnet.org.fr.freelug
Date:
Tue, 28 Dec 2010 12:21:22 GMT

Bonjour

Voici la lettre d'information du site "FreeLUG : French Enthusiast LEGO(c)
User Group" (http://www.freelug.org).
Cette lettre recense les articles et les brèves publiés depuis 27 jours.
En effet, la neige a causé quelques retards dans la livraison de la newsletter
;)

          Nouveaux articles
          --------------------------

** Des pompiers de Briques **
par christophe cassutti le 28 décembre 2010

Comment joindre profession et passion !

-> http://www.freelug.org/article.php3?id_article=1252

** Construisez une authentique frégate (2/4) **
par Laurent Le Berre le 26 décembre 2010

Suite de la construction de la frégate.

-> http://www.freelug.org/article.php3?id_article=1245

** Exposition Nancy 2010 **
par samuel faugier, Erik "brickerik" Amzallag, Clotilde HAMIA le 25
décembre 2010

Les 4 et 5 décembre se déroulait à Saizerais la première exposition LEGO
de la région.

-> http://www.freelug.org/article.php3?id_article=1239

** Construisez une authentique frégate (1/4) **
par Laurent Le Berre le 23 décembre 2010

Dans cette série d'articles, je vais vous proposer et vous traduire une
technique pour construire d'authentiques vaisseaux de ligne LEGO, mise au
point et publiée par Captain Blue Hair, modérateur et architecte naval
d'Eurobricks.

-> http://www.freelug.org/article.php3?id_article=1221

** Revue du modèle City 7279 de 2011 ! **
par Eric "f1tvf" Létang le 21 décembre 2010

Et voici une petite revue d'un des premiers modèles disponible de la gamme
City 2011 !

-> http://www.freelug.org/article.php3?id_article=1249

** Bras de préhension. **
par joebar67 le 20 décembre 2010

Pince robot 3 axes Full PFS et sa poutre treillis.

-> http://www.freelug.org/article.php3?id_article=1241

** Construction d'un manège **
par Laurent THEVENARD le 17 décembre 2010

Construction d'un manège à l'échelle des bâtiments modulaires.

-> http://www.freelug.org/article.php3?id_article=1235

** La gare de Fay aux Loges, partie 4 **
par Jac le 15 décembre 2010

Dernière partie de la description de cette petite gare.

-> http://www.freelug.org/article.php3?id_article=1193

** Le tractopelle 8069 **
par joebar67 le 13 décembre 2010

Revue du set Technic 8069

-> http://www.freelug.org/article.php3?id_article=1243

** Vitrines aux Galeries Lafayette **
par Jérémy ROBLIN, Erik "brickerik" Amzallag le 10 décembre 2010

Exposition de deux vitrines dans le rayon LEGO des Galeries Lafayette à la
demande de LEGO France, du 3 au 16 novembre.

-> http://www.freelug.org/article.php3?id_article=1223

** Le principe du cantonnement appliqué à une "LGL" en exposition **
par Denis HUOT, Daniel STOEFFLER le 8 décembre 2010

Le canton est une portion de voie ferrée qui est la base du système
permettant l'espacement des trains, ce qui permet d'éviter les rattrapages.
Mais cette notion transposée dans l'AFOLLAND, ça donne quoi ?

-> http://www.freelug.org/article.php3?id_article=1234

** Atelier LEGO au festival voix d'étoiles 2010 **
par Pierrick DAUNY, Jean-Yves BROT le 6 décembre 2010

Pour la seconde année consécutive le festival voix d'étoile a accueilli un
atelier LEGO.

-> http://www.freelug.org/article.php3?id_article=1224

** Résumé de ma participation à ModelExpo **
par Jean-Marc Barré le 3 décembre 2010

Mes petites briques dans un grand salon européen du modélisme, à
ModelExpo, Poitiers, les 2 et 3 octobre 2010.

-> http://www.freelug.org/article.php3?id_article=1216

** Module standardisé PennLUG **
par Didier ENJARY le 1er décembre 2010

La création de modules standards est un phénomène grandissant au sein de
la communauté.

-> http://www.freelug.org/article.php3?id_article=1225

          Nouvelles brèves
          --------------------------

* Le site français du LEGO Club ouvre ses portes ! * - 28 décembre 2010

Accompagnant le retour du magazine en France, le site français du LEGO
Club officiel vient d'ouvrir ses portes.

Retrouvez la mascotte officielle, Max, à travers les différentes
rubriques.

-> http://www.freelug.org/breve.php3?id_breve=357

* Forum FreeLUG ! * - 27 décembre 2010

Historiquement, FreeLUG a toujours utilisé les listes de discussion comme
moyen d'échange entre passionnés.

Nous venons de mettre en place une passerelle qui permet à la fois de
consulter et de poster en ligne, comme pour un forum, la liste de
discussion générale, ouverte à tous les passionnés de la brique (...)

-> http://www.freelug.org/breve.php3?id_breve=356

* LUGBulk de janvier 2011 * - 27 décembre 2010

Le LUGBULK est un service mis à disposition par LEGO DK aux LUGs d'achat
en gros de pièces LEGO.

Par ce biais, les tarifs sont vraiment avantageux.

La phase de sélection des pièces qui feront partie de la commande cours
jusqu'à fin janvier, puis la commande sera réalisée fin février.

Seuls les adhérents de (...)

-> http://www.freelug.org/breve.php3?id_breve=355

* Renouvellement des cotisations * - 27 décembre 2010

La campagne de renouvellement des cotisations pour 2011 est lancée !

Mais à quoi sert la cotisation ?

Tout d'abord, les cotisations permettent de couvrir les frais de
fonctionnement de l'association, tels que l'hébergement du site Internet,
l'assurance, le compte bancaire etc.

Mais elles permettent (...)

-> http://www.freelug.org/breve.php3?id_breve=352

* LEGO Ambassador, cylce 2011 * - 15 décembre 2010

Voici la liste des ambassadeurs LEGO pour le cycle 2011

| LUG | Localisation | Représentant | | Brickset | Brickset.com | Ian
Greig | | LEGOBLOG | lego.blog.hu | Tamas Lassanyi | | Classic Pirates |
classic-pirates.com | Tom Jacobs | | PLUG | Portugal | Paulo Jorge Pinheiro
Castanho | | (...)

-> http://www.freelug.org/breve.php3?id_breve=354

* 200 adhérents ! * - 11 décembre 2010

Bonjour à tous,

Nous venons d'atteindre la barre symbolique des 200 adhérents !

Ce sont 60 adhérents qui ont rejoint l'association depuis le début de
l'année. Une très forte progression que nous pouvons associer à nos
différentes activités réalisées cette année.

Tout d'abord, les expositions et rencontres, toujours (...)

-> http://www.freelug.org/breve.php3?id_breve=353

--
Erik Amzallag
FreeLUG - French Enthusiast LEGO User Group
http://www.freelug.org/

[FreeLUG : French Enthusiast LEGO(c) User Group] Les nouveautés vendredi 29 octobre 2010
Newsgroups:
lugnet.org.fr.freelug
Date:
Sat, 30 Oct 2010 10:59:31 GMT

Bonjour

Voici la lettre d'information du site "FreeLUG : French Enthusiast LEGO(c)
User Group" (http://www.freelug.org).
Cette lettre recense les articles et les brèves publiés depuis 1 jours.

         Nouvelles brèves
         --------------------------

* Nouveau sondage LEGO (octobre 2010) * - 29 octobre 2010

Jan Beyer (LEGO Community Team) nous annonce qu'un nouveau sondage est en
ligne : www.legokidsinnercircle.com.

7.911 AFOLs et TFOLs ont répondu au sondage. 35% des sondés sont des
TFOLs, 65% des AFOLs. Le nombre de participants continue d'augmenter, et la
différence entre ados et et adultes s'est (...)

-> http://www.freelug.org/breve.php3?id_breve=351

--
Erik Amzallag
FreeLUG - French Enthusiast LEGO User Group
http://www.freelug.org/

[FreeLUG : French Enthusiast LEGO(c) User Group] Les nouveautés vendredi 15 octobre 2010
Newsgroups:
lugnet.org.fr.freelug
Date:
Sat, 16 Oct 2010 10:15:31 GMT

** Revue du set Dacta 9695 **
par Sylvain Cacheux le 15 octobre 2010

Revue du set Dacta 9695

-> http://www.freelug.org/article.php3?id_article=1202

--
Erik Amzallag
FreeLUG - French Enthusiast LEGO User Group
http://www.freelug.org/

[FreeLUG : French Enthusiast LEGO(c) User Group] Les nouveautés mercredi 13 octobre 2010
Newsgroups:
lugnet.org.fr.freelug
Date:
Thu, 14 Oct 2010 11:33:51 GMT

[...]

** Le tas de pièces d'or **
par Erik Beuvelet le 13 octobre 2010

Que serait un dragon sans son fameux tas de pièces d'or à protéger ?

-> http://www.freelug.org/article.php3?id_article=1204

         Nouvelles brèves
         --------------------------

* RailBricks 7 * - 13 octobre 2010

Bonsoir,

Avec quelques mois de retard - nous vous remercions de votre patience - le
N°7 du magazine RailBricks est enfin sorti.

Vous pouvez le télécharger au format web, en version imprimable ou le
feuilleter directement en version flash.

Au programme, vous trouverez :

en page 56, Jérôme "JAC" (...)

-> http://www.freelug.org/breve.php3?id_breve=350

--
Erik Amzallag
FreeLUG - French Enthusiast LEGO User Group
http://www.freelug.org/

[FreeLUG : French Enthusiast LEGO(c) User Group] Les nouveautés lundi 11 octobre 2010
Newsgroups:
lugnet.org.fr.freelug
Date:
Tue, 12 Oct 2010 17:26:06 GMT

[...]

** LUGBULK de juin 2010 **
par Erik "brickerik" Amzallag, Didier Gallois, Eric "f1tvf" Létang, Cédric
BOULLET, Gilles Micheletti, Manu "Gyclore" Bonnard, Jérémy ROBLIN le 11
octobre 2010

Le LUGBULK est une opération de vente de briques en grosse quantité par
LEGO à destination des LUGs, groupes de passionnés LEGO répondant à
certains critères de sélection. FreeLUG y participe pour la seconde fois.

-> http://www.freelug.org/article.php3?id_article=1198

--
Erik Amzallag
FreeLUG - French Enthusiast LEGO User Group
http://www.freelug.org/

[FreeLUG : French Enthusiast LEGO(c) User Group] Les nouveautés dimanche 10 octobre 2010
Newsgroups:
lugnet.org.fr.freelug
Date:
Mon, 11 Oct 2010 11:29:19 GMT

[...]

** Revue du set Dacta 9688 - Renewable Energy Set **
par Sylvain Cacheux le 10 octobre 2010

Le set Dacta 9688 est très intéressant sur le papier. Qu'en est-il
vraiment ?

-> http://www.freelug.org/article.php3?id_article=1200

--
Erik Amzallag
FreeLUG - French Enthusiast LEGO User Group
http://www.freelug.org/

[FreeLUG : French Enthusiast LEGO(c) User Group] Les nouveautés vendredi 8 octobre 2010
Newsgroups:
lugnet.org.fr.freelug
Date:
Sat, 9 Oct 2010 14:07:11 GMT

[...]

** La télé filme mes LEGO ! **
par Jean-Marc Barré le 8 octobre 2010

Le 21 juillet dernier, un mail arrive dans ma boîte électronique. Un
journaliste, mr Jean-Marie Le Brun de l'émission "Incroyable mais vrai" sur
TMC souhaitait me voir.

-> http://www.freelug.org/article.php3?id_article=1190

--
Erik Amzallag
FreeLUG - French Enthusiast LEGO User Group
http://www.freelug.org/

[FreeLUG : French Enthusiast LEGO(c) User Group] Les nouveautés mercredi 6 octobre 2010
Newsgroups:
lugnet.org.fr.freelug
Date:
Thu, 7 Oct 2010 13:25:57 GMT

[...]

** 1000 articles sur le site de FreeLUG ! **
par Didier ENJARY, Erik "brickerik" Amzallag le 6 octobre 2010

La barre des 1000 articles publiés est franchie !

-> http://www.freelug.org/article.php3?id_article=1000

--
Erik Amzallag
FreeLUG - French Enthusiast LEGO User Group
http://www.freelug.org/

[FreeLUG : French Enthusiast LEGO(c) User Group] Les nouveautés lundi 4 octobre 2010
Newsgroups:
lugnet.org.fr.freelug
Date:
Tue, 5 Oct 2010 11:27:00 GMT

[...]

** Une ligne moyenne vitesse pour la mise au point des trains pour la LGV2
**
par Daniel STOEFFLER le 4 octobre 2010

Réalisation d'une ligne moyenne vitesse pour faciliter la mise au point
des trains destinés à la LGV2.

-> http://www.freelug.org/article.php3?id_article=1195

--
Erik Amzallag
FreeLUG - French Enthusiast LEGO User Group
http://www.freelug.org/

[FreeLUG : French Enthusiast LEGO(c) User Group] Les nouveautés jeudi 30 septembre 2010
Newsgroups:
lugnet.org.fr.freelug
Date:
Fri, 1 Oct 2010 06:11:28 GMT

[...]

** Revue du quatrième château Harry Potter 4542 **
par Eric "f1tvf" Létang le 30 septembre 2010

Présentation de la nouvelle boîte du Château Harry Potter édition 2010

-> http://www.freelug.org/article.php3?id_article=1192

--
Erik Amzallag
FreeLUG - French Enthusiast LEGO User Group
http://www.freelug.org/

Redisplay Messages:  Brief | Compact